Hier soir, dans une conversation sur un tapis roulant, une amie remettait en question sa vision de la gestion et se demandait pourquoi certains efforts avaient été faits sans égard au coût, à l’effort et à l’effet. C’était une conversation intéressante et en tant que propriétaire d’entreprise, c’était agréable de voir l’autre côté de la table. En tant que propriétaires, nous oublions parfois à quel point nos décisions influencent notre personnel, alors voici les pépites de sagesse que j’ai glanées dans la conversation
Phiseksit/freedigitalphotos.net
A lire en complément : Plan de marchéage efficace : stratégies et étapes clés pour réussir
.
L’intention compte
A découvrir également : Financement de marché : que faut-il comprendre ?
Ma collègue a mentionné à maintes reprises que la situation n’avait aucun sens et qu’il était clair que son patron créait une situation d’exposition non dans un but réel. En tant que dirigeants, notre propre intérêt doit passer au second plan par rapport à celui de l’entreprise. Si nous voulons que nos employés s’engagent dans notre vision, nous devons leur montrer que tout ce que nous faisons appuie cette vision.
Ne pas suivre les conseils nuit à votre crédibilité
Nous sommes souvent dans la position peu enviable d’avoir à prendre une décision et parfois nous prenons la mauvaise décision. Ma conversation a souligné que ce n’est pas le fait que nous, les patrons, prenions de mauvaises décisions, c’est que nous n’écoutions pas un autre point de vue avant de faire un choix. Ce manque de clarté affecte plus que le moral, si vous n’êtes pas susceptible d’écouter un autre point de vue, vous risquez de prendre des décisions basées sur vos émotions. C’est un énorme talon d’Achille en affaires.
Votre attitude est leur attitude
Il y a eu un problème avec les entrepreneurs payés deux fois parce que le patron n’avait pas fait les recherches nécessaires et, par conséquent, tout le ministère a l’attitude de simplement le faire, si c’est mal, nous allons simplement payer pour le faire refaire. Ce que vous faites est important d’une manière fondamentale. Vous modélisez le comportement de votre entreprise, que vous le vouliez ou non. Si vous êtes fiancés, ils sont fiancés. Si vous êtes gaspilleur, ils sont gaspilleurs.
Être propriétaire d’une entreprise, c’est comme être parent d’accueil, vous êtes responsable de tant de choses, mais il y a une limite aux ressources dont vous disposez. Cet inconvénient ne vous absout pas, mais avec un peu plus d’effort et d’attention vous pouvez créer à tant de niveaux.