Il y a des choses dans la vie qui sont inévitables, l’amour, la mort, les impôts et la faillite d’une entreprise. Sachant que cela ne rend pas la douleur plus facile à gérer, donc si vous êtes confronté à la décision de quand cesser de fumer et de quand s’accrocher, j’ai quatre perles de sagesse (ahem, au moins dans mon esprit) pour vous à considérer.
Tu as fait de ton mieux ?
A découvrir également : MypeopleDoc : connexion au compte
Rétrospectivement, c’est 20/20 et lorsque vous prenez la décision de fermer votre entreprise, vous semblez voir toutes vos erreurs avec la clarté d’une enseigne au néon clignotante. La question est : avez-vous vu vos succès ? Si vous n’en êtes pas encore au point où vous pouvez voir vos échecs et vos succès avec le même type d’objectivité, alors vous n’êtes pas prêt à arrêter. Cette décision est comme la fin d’un mariage, la douleur est inévitable mais les leçons en valent la peine.
Pourquoi tu démissionnes ?
A découvrir également : Démarrer en lithothérapie : stratégies pour réussir dans le commerce des pierres
Être entrepreneur n’est pas pour les plus timides, alors lorsque vous prenez la décision de partir, vous devez comprendre pourquoi le fait d’être propriétaire d’une entreprise ne fait plus partie de votre plan. Si vous partez parce que vous avez découvert que vous ne pouvez pas faire face à l’inconnu constant d’être en affaires pour vous-même, parce que votre idée brillante n’était finalement pas si brillante ou parce que ce n’est pas là que vous pouvez faire votre meilleur travail, vous avez fait le point et avez pris une décision éclairée. Si vous arrêtez parce que c’est difficile, vous n’aimez pas avoir à trouver des clients ou vous devriez déjà avoir du succès, je vous demanderais d’y jeter un coup d’oeil. Vous partez parce que les choses ne vont pas dans votre sens ou parce que vous pensez que c’est la meilleure stratégie ?
Quelle est la prochaine étape ?
Si vous n’y avez pas réfléchi, je peux peut-être comprendre la hâte d’arrêter. La réflexion à long terme n’est pas votre point fort et, dans ce cas, le 9 à 5 vous conviendra peut-être mieux. Mais si vous avez passé le temps, pris la photo et que vous réalisez maintenant que vous aurez besoin d’un plan de sortie, vous êtes tout à fait capable de revenir à votre rêve un peu plus tard ou de reconnaître que vous l’avez essayé et que cela n’a pas marché. Si la décision de cesser de fumer est une réaction réflexe de ne pas gagner un gros compte ou de ne pas faire vos prévisions, alors vous avez de plus gros problèmes, mon ami.
La façon dont vous partez est plus importante que ce que vous avez fait.
C’est mon meilleur conseil et je sais que beaucoup de gens ne seront pas d’accord, mais j’ai toujours pensé que la mesure du caractère d’une personne est la façon dont elle quitte une situation. C’est facile d’être tout le temps quand tout va bien et que vous avez tout le succès que vous pouvez gérer, ce qui est difficile c’est de partir d’une manière gracieuse quand tout va mal. Très peu de gens sortent des situations avec grâce, mais je crois vraiment qu’il y a une leçon ou un point pour chaque situation. J’ai peut-être appris que je ne suis pas aussi charmant que je le croyais ou que je n’étais pas aussi intelligent que je le croyais, mais si je n’ai rien appris, rien, je n’ai tiré le meilleur parti de la situation et je pars d’une façon qui ne laisse rien au prochain.
Donc, savoir quand se coucher est aussi bon que de savoir quand se coucher, mais si la décision semble juste et que vous vous êtes posé toutes les questions difficiles, alors vous êtes sur le point de faire quelque chose de très difficile et de très courageux….partez.