Changer le filtre d’un engin de chantier est une routine d’entretien nécessaire. La filtration concerne la plupart des machines de construction. Chaque fabricant a des critères qui influencent la durée du filtre. Pour que les engins fonctionnent de manière optimale, il faut donc répondre à certaines obligations. Parmi celles-ci, on compte l’exercice de vidange. Cette action se fait à intervalle régulier.
Après plusieurs jours
Pour certaines machines, le filtre à huile est à remplacer après chaque vidange. Pour un tracteur par exemple, il faut compter entre 200 et 500 heures. De fait, les anciens modèles ont besoin d’être vidangés après 200 heures, c’est-à-dire une fois par semaine. Par contre, les tracteurs les plus récents doivent être vidangés après environ 20 jours d’utilisation. De plus, suivant l’âge du tracteur et la qualité du carburant, le filtre à carburant peut être remplacé 400 heures après la précédente vidange. Par ailleurs, il faut retenir que l’intervalle de vidange est généralement précisé sur les carnets d’entretien de la machine. Ceci dit, cliquez ici pour l’achat d’un filtre.
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Après plusieurs mois
Si votre engin de chantier contient des filtres hydrauliques, vous devrez les changer toutes les 1000 à 1500 heures. Vous compterez ainsi entre 2 et 3 mois. Mais, si vous avez à la place, des filtres de cabine, ce remplacement devra se faire après 1000 heures. Les filtres à air pour leur part assurent au moteur un approvisionnement durable en air. Pour qu’ils soient toujours propres et en bon état, il faut les changer chaque année. Cependant, pour une pelleteuse, vous pouvez simplement regarder si le témoin se présente sur le tableau de bord de la cabine. Quand il s’affiche, c’est le signe qu’il est temps pour son remplacement. Afin d’éviter des problèmes sur le volet juridique, il est préférable de changer le filtre des machines au bon moment.
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