À l’heure actuelle, la plupart des propriétaires de petites entreprises savent que le marketing de contenu peut aider leur entreprise. Quatre-vingt-quatorze pour cent des petites entreprises utilisent le marketing de contenu pour accroître la notoriété de leur marque, générer du trafic, générer des leads et acquérir des clients. Bien que le marketing de contenu présente des avantages évidents pour votre entreprise, il peut s’agir d’une entreprise qui prend beaucoup de temps.
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Les propriétaires de petites entreprises doivent porter beaucoup de chapeaux, et s’ils consacrent trop de temps au marketing de contenu, d’autres aspects de leur entreprise peuvent en souffrir. En augmentant votre productivité en marketing de contenu, vous pouvez libérer du temps pour vos autres tâches. Voici sept conseils pour augmenter votre productivité en marketing de contenu.
Plan de l'article
1. Faites un remue-méninges pour trouver des idées à l’avance.
L’un des aspects du marketing de contenu qui prend le plus de temps est l’élaboration d’idées pour tout ce contenu. Si vous ne savez pas ce que vous allez écrire avant de vous asseoir devant votre ordinateur, vous pourriez perdre des heures de temps précieux. Avant de commencer à écrire, vous devez savoir exactement sur quoi vous comptez écrire.
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Pour maximiser votre productivité, essayez de planifier quelques mois à l’avance. Prévoyez du temps pour faire un remue-méninges sur une longue liste de sujets potentiels, et référez-vous à cette liste au besoin. Lorsque vous avez une longue liste de sujets potentiels à choisir, il est plus facile de s’asseoir et de commencer à écrire.
2. Suivez un calendrier éditorial
Savoir sur quoi vous avez l’intention d’écrire n’est qu’une partie de la bataille. Vous devez également savoir quel type de contenu vous allez créer, quand vous allez le créer et quand il sera affiché. Sans planification, vous vous retrouverez à planifier votre contenu à la dernière minute et vous perdrez du temps.
Avant de commencer à écrire du contenu, créez un calendrier éditorial pour votre entreprise. Votre calendrier vous permet de voir d’un coup d’œil quel type de contenu vous devez créer, de sorte que vous pouvez vous mettre au travail immédiatement.
3. Stockez votre recherche en un seul endroit
Avez-vous des centaines de sites Web intéressants marqués d’un signet sur votre ordinateur ? C’est une façon inefficace de gérer votre processus de recherche, comme vous l’avez probablement découvert. Il faut beaucoup de temps pour trouver le site que vous recherchez, et ce temps pourrait être mieux utilisé pour créer du contenu.
Pour organiser votre recherche, utilisez un outil comme Evernote. Evernote vous permet de couper des articles de partout sur Internet et de les stocker dans des cahiers organisés. Les carnets peuvent être partagés avec d’autres personnes, donc si vous engagez un rédacteur pour vous aider à créer du contenu, il pourra facilement accéder aux articles que vous avez sauvegardés.
4. Rationalisez vos flux de travail
La recherche, l’esquisse, la rédaction et la révision du contenu peuvent être un processus désorganisé. Lorsque vous suivez vos flux de travail sur papier (ou pire, dans votre tête), vous pouvez oublier les étapes clés. Le contenu peut être retardé ou complètement oublié. Il s’agit d’une perte de productivité importante.
Pour devenir plus productif, rationalisez vos flux de travail avec des outils comme Trello. Avec Trello, vous pouvez suivre chaque élément de contenu au fur et à mesure qu’il se déplace dans vos flux de travail. En un coup d’œil, vous pouvez voir quel contenu vous recherchez, quel contenu vous rédigez et quel contenu doit encore être édité. Avec des flux de travail organisés, vous pouvez passer plus de temps à écrire, et moins de temps à essayer de vous rappeler ce qui doit être fait.
5. Automatiser la promotion du contenu
Une fois que vous avez écrit votre contenu, votre travail n’est pas terminé. Vous devez promouvoir votre travail pour vous assurer qu’il est vu par votre public. La promotion n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi 43 % des petites entreprises consacrent six heures ou plus par semaine aux médias sociaux. Pour devenir plus productif, vous devez apprendre à promouvoir votre contenu plus rapidement.
L’automatisation de vos tâches de promotion peut vous aider. Des outils comme Zapier ou IFTTT peuvent automatiquement poster des liens vers vos derniers articles de blog sur vos comptes de médias sociaux. Si vous voulez promouvoir chaque message plusieurs fois, un outil comme Edgar peut vous aider à automatiser ces activités.
6. Suivi des mesures de contenu
La création d’un contenu qui ne convient pas à votre auditoire représente une lourde charge pour la productivité du marketing de contenu. Si votre contenu n’est pas axé sur les données, vous pourriez perdre d’innombrables heures à créer du contenu qui ne fait rien pour votre entreprise. Pour devenir plus productif, commencez à suivre les mesures de l’ensemble de votre contenu.
Les métriques peuvent vous indiquer le contenu qui génère le plus de trafic, de partages et de leads. Vous pouvez également voir quel contenu génère le plus de revenus pour votre entreprise. Lorsque vous créerez votre futur contenu à partir de ces données, vous ne perdrez pas de temps.
7. Réutilisez votre contenu
Combien de temps vous faut-il pour écrire un billet de blog ? Probablement plus longtemps que vous ne le voudriez. En moyenne, il faut maintenant trois heures pour écrire un billet de blog. Cependant, vous n’avez pas besoin d’écrire tout le contenu à partir de zéro. La réaffectation de votre propre contenu est un excellent moyen de tirer plus de valeur du travail que vous avez déjà effectué et d’augmenter votre productivité.
Après avoir écrit quelques articles de blog sur des sujets similaires, vous pouvez les combiner dans un e-book. Vous pouvez engager un designer pour transformer vos billets de blog en infographie. Vous pouvez enregistrer vos billets de blog pour créer un podcast. Les possibilités de réaffectation de vos messages sont infinies.
En augmentant votre productivité en marketing de contenu, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité. Avez-vous des conseils pour augmenter la productivité du marketing de contenu ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.