Un bon ami a récemment commencé un nouvel emploi de rêve, et cela inclut la gestion d’autres personnes pour la première fois. Quand je l’ai rencontrée lors d’un événement, elle a partagé avec moi les difficultés d’apprendre à gérer d’autres personnes. Ses sourcils arqués et ses mains tordues montraient à quel point cela la pesait sur elle.
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J’ai senti sa douleur.
Le développement en tant que manager a été à la fois la partie la plus stimulante et la plus gratifiante de ma carrière jusqu’à présent. Si je n’ai appris qu’une seule chose, c’est qu’il n’existe pas de formule magique pour maximiser les compétences et les qualités des autres. Bien que je ne puisse pas dire que cela devienne plus facile avec le temps et l’expérience, je me sens mieux équipé pour faire face aux nombreux défis que pose la gestion des gens.
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Ma plus grande leçon jusqu’à présent, c’est qu’une gestion efficace consiste à retirer de l’amalgame ce qui fonctionne pour vous et à apprendre plutôt comment tirer le meilleur parti des autres.
Voici cinq ressources qui m’ont aidé à apprendre à le faire. Que vous soyez un nouveau gestionnaire ou un patron de longue date, vous trouverez dans ces documents de nombreux conseils que vous pourrez intégrer à votre approche quotidienne du travail avec les autres.
Plan de l'article
1. Le One Minute Manager (Livre)
Mon associé m’a recommandé Le One Minute Manager d’innombrables fois avant de le lire, et quand je l’ai finalement lu, j’ai regretté d’avoir attendu si longtemps. Rédigées en 1982, les leçons de cette simple histoire d’un gestionnaire efficace sont intemporelles. Il traite de la façon d’établir des objectifs de façon efficiente et efficace et de donner de la rétroaction à vos employés.
Le ton est un peu ringard à certains endroits, mais c’est une lecture rapide et facile qui vous laissera avec des plats à emporter pratiques pour améliorer votre style de gestion.
2. Radical Candor (TED Talk, Book and Podcast)
Dans son populaire TED Talk, Radical Candor, Kim Scott raconte comment son ancienne patronne, Sheryl Sandberg (maintenant directrice de l’exploitation sur Facebook), lui a dit qu’elle avait l’air bête en disant « umm » trop souvent pendant une présentation. Ce n’est pas nécessairement le genre de rétroaction que vous demanderiez, mais Scott soutient que c’était une merveilleuse gestion en action.
Elle soutient que le secret pour être un grand patron, c’est de faire preuve de candeur radicale. C’est à la fois défier directement et en même temps se soucier personnellement de vos employés.
Le TED Talk, le livre et le podcast donnent tous des conseils tangibles sur la façon de faire exactement cela. Les épisodes balados traitent de la façon de rendre les réunions plus productives, de la façon de traiter avec un patron microgestionnaire, de la façon de donner et de recevoir des commentaires, et plus encore.
3. Multiplicateurs (Livre)
Pour moi, Multiplicateurs a changé la donne. Quelqu’un me l’a recommandé exactement au bon moment. Un projet mené par un membre de mon équipe n’a pas répondu aux attentes, et j’étais à bout de nerfs à ce sujet. Je ne comprenais pas ce qui n’allait pas et le membre de l’équipe n’avait pas de bonnes réponses pour moi.
La lecture des multiplicateurs m’a fait réaliser que ma (sur)réaction à la situation avait miné et minimisé mon employé. Mais cela m’a aussi donné les outils nécessaires pour parler à mon employé de ce qui s’était passé d’une toute autre façon. Ensemble, nous avons tracé une voie qui a maximisé chacun de nos talents naturels. Un an plus tard, elle fait toujours partie de notre équipe et s’épanouit dans un nouveau rôle où elle a été promue.
4. L’astuce pour créer des employés superstar (Article)
Citant des recherches de 1963 qui ont démontré que les élèves à qui l’on disait de former des rats intelligents étaient sensiblement plus efficaces que les élèves à qui l’on disait de former des rats stupides – même si les rats n’étaient en fait pas différents – Elizabeth Dunn d’Entrepreneur partage le truc pour créer des employés superstar et combien votre propre approche envers un employé est importante dans la façon dont cet employé va bien exécuter leur travail.
C’est une lecture rapide qui changera votre façon de parler à votre équipe lundi.
5. Les quatre tendances (Livre, quiz, site Web)
Ma dépendance actuelle, The Four Tendencies, est puissante dans sa simplicité et profonde dans son observation. Je recommande cette théorie à tous ceux qui ne bougent pas assez pour l’instant.
Gretchen Rubin, de The Happiness Project, nous place tous dans quatre catégories lorsqu’il s’agit de la façon dont nous traitons les attentes internes et externes – les Upholder, les Obligers, les Questioners et les Rebels.
Je l’aime parce que le monde du travail n’est rien si ce n’est un ensemble d’attentes – les nôtres et celles des autres. Comprendre les différentes façons dont mon équipe répond aux attentes a fondamentalement changé ma façon de donner et de recevoir des directives.
Le livre est génial, mais vous pouvez en gagner beaucoup en répondant au questionnaire et en lisant les informations sur le site Web.
Que vous soyez un nouveau gestionnaire ou un gestionnaire expérimenté, j’espère que ces cinq ressources vous aideront à maximiser les effectifs de votre équipe. Quelles autres ressources avez-vous trouvées qui vous ont aidé à développer votre approche de la gestion ?