Nous sommes en 2019 et la NBA est sans doute dans son meilleur état depuis l’époque de Michael Jordan et Space Jam dans les années 90. Une nouvelle génération d’étoiles a émergé pour compléter l’infatigable LeBron James, dont Kevin Durant, Steph Curry et Kawhi Leonard. Et avec l’accord actuel de l’ABC qui encourage le mouvement des joueurs plus libres que jamais, l’avenir s’annonce prometteur pour la première ligue américaine de basket-ball.
A lire également : Le guide ultime pour choisir le tissu approprié pour votre soirée de bal de fin d'année.
A tel point que c’est le moment idéal pour mettre en avant quelques éléments qui devraient enthousiasmer tous les fans de la NBA pour le reste de l’année. Tous ces événements ne se déroulent pas exactement comme nous les imaginons, mais chacun d’entre eux est remarquable à sa façon et mérite donc d’être mentionné :
-
Plan de l'article
Les premières séries éliminatoires sans LeBron en 14 ans
Avec 8 participations consécutives à la finale et 14 éliminatoires consécutives, on peut dire que LeBron James est à l’avant-garde de la NBA depuis un certain temps déjà. Bien que l’homme lui-même ne semble pas prêt à renoncer à sa couronne de sitôt, l’équipe intermédiaire des Lakers qu’il dirige actuellement n’inspire pas beaucoup de confiance non plus. Actuellement, les Lakers occupent la 11e place de la Conférence de l’Ouest, avec FiveThirtyEight qui leur donne moins de 1% de chances de participer aux séries éliminatoires. Il va sans dire que l’absence de LeBron en séries éliminatoires ébranlerait le championnat, mais il y a beaucoup de candidats prêts à prendre sa place.
A découvrir également : Trouver la bonne compagnie de fret pour vos besoins
-
La montée de l’Est
En parlant de prétendants, il est peut-être surprenant qu’à part les habituels Warriors juggernaut, beaucoup d’entre eux résident dans l’Est cette année. La conférence de l’Est a été beaucoup plus faible que celle de l’Ouest ces dernières années, mais cette saison, elle devrait changer la donne. Porté par la saison historique de Giannis Antetokounmpo et le déménagement de Kawhi Leonard chez les Raptors cette basse saison, l’Est connaît une résurgence et a de bonnes chances de faire du bruit au moment des séries. Bien sûr, les choses peuvent encore changer d’un coup de chapeau, alors assurez-vous de garder une longueur d’avance en suivant les dernières prévisions et nouvelles de la NBA.
-
Une course MVP extrêmement compétitive
La course MVP de cette année promet d’être un vrai brûleur de grange. En plus de Giannis Antetokounmpo, James Harden s’est déchiré dernièrement, marquant 30 points ou plus en 31 parties consécutives, un exploit jamais atteint depuis l’époque de Wilt Chamberlain. Paul George a également mis le Thunder d’Oklahoma City sur le dos avec son excellent jeu à double sens, tandis que Steph Curry et Kevin Durant continuent de faire de Golden State l’équipe à battre dans l’Ouest. Avec seulement quelques semaines de jeu en saison régulière de plus, attendez-vous à ce que cette course continue de s’intensifier au cours des deux prochains mois.
-
Une dernière chance de voir certains des plus grands en action
La NBA a toujours été une ligue de légendes, et cette année, certaines de ces légendes se retireront probablement et feront place aux générations futures. Dwayne Wade a déjà annoncé son départ à la retraite, couronnant une brillante carrière qui comprend trois championnats avec le Miami Heat et une finale MVP. L’icône des Mavericks, Dirk Nowitzki, semble prêt à le rejoindre, après un marathon de 21 saisons couronné par le championnat qu’il a remporté pour les Mavs en 2011. Pendant ce temps, le jury est toujours sur Vince Carter, l’ancienne légende des Raptors étant toujours en lice à 42 ans.
-
La loterie Zion Williamson
Enfin, et ce n’est pas le moins important, une fois la saison de la NBA terminée, il est temps d’attendre avec impatience le tirage au sort, le fameux tirage au sort de balles de ping-pong qui permet aux équipes de sélectionner leurs futures recrues parmi les meilleurs joueurs universitaires du monde. Cette année, tous les regards seront tournés vers Zion Williamson, un véritable monstre de la nature dont l’athlétisme et le talent changeront probablement la destinée de toute équipe assez chanceuse pour le recruter. Parmi les autres joueurs qui pourraient changer la donne, mentionnons RJ Barrett de Duke et Bol Bol, le fils de Manute Bol, qui joue actuellement pour les Ducks de l’Oregon.
Comme vous pouvez le constater, 2019 promet d’être une année bien remplie pour la NBA. Et comme il reste si peu de temps avant le début des séries éliminatoires, c’est le moment idéal pour commencer à se concentrer sur l’action. Alors, commencez à soutenir votre équipe préférée et préparez-vous à assister à l’histoire qui se prépare.