4 façons de réduire les accidents sur vos chantiers

businessLe Bureau of Labor Statistics rapporte environ 2,8 millions d’accidents du travail non mortels en 2017. Ces accidents entraînent des pertes de productivité, des frais médicaux et des frais juridiques de plusieurs milliards de dollars pour les entreprises et les économies. Les accidents liés à la construction sont l’un des principaux facteurs qui contribuent à ces statistiques. Les entrepreneurs indépendants et les propriétaires d’entreprise qui veulent rester ouverts pendant les projets de rénovation peuvent prendre des mesures pour réduire les risques qu’une demande d’indemnisation des accidents du travail soit présentée sur leur site.

1. Évaluer et adresser

Intégrez la sécurité dans votre processus de construction dès le début. Commencez par penser à tout ce qui pourrait mal tourner sur votre lieu de travail.

A lire aussi : Comparaison des États américains : Arizona contre Virginie

  • Les entreprises sans rendez-vous devraient essayer de séparer autant que possible le trafic des clients des activités de construction. Créez des barrières avec de la bâche plastique pour dissimuler les travailleurs.
  • Y a-t-il des secteurs où les travailleurs devront interagir avec les clients ? Placez des cônes ou du ruban adhésif d’avertissement à ces endroits pour encourager tout le monde à faire attention.
  • Limiter l’utilisation d’outils électriques et d’équipement motorisé pendant les heures d’ouverture.

Chaque site est unique. Passez du temps à marcher sur le chantier et à réfléchir à des moyens de prévenir les accidents.

2. Gardez-les propres

L’encombrement et la négligence sont des habitudes dangereuses. Utilisez de bonnes compétences d’entretien tout au long du processus de construction afin d’éliminer les erreurs.

A voir aussi : Comment économiser sur le prix de son déménagement avec Axal

  • Songez à louer une benne à ordures pour la durée du projet. Le fait d’avoir un conteneur sur place facilite l’enlèvement des déchets en toute sécurité.
  • Encouragez les travailleurs à garder les outils et les matériaux à l’intérieur du chantier de construction ou dans un véhicule verrouillé pour décourager les clients d’avoir une curiosité nuisible.
  • Établissez une routine de nettoyage nocturne qui laisse la zone exempte de débris, d’outils et d’autres dangers.

Gardez votre site propre pour réduire les accidents et rendre les clients plus à l’aise. Il réduit également les risques de dommages matériels qui pourraient s’ajouter à de grosses factures de réparation.

3. Donner la priorité à l’EPP

L’EPI (équipement de protection individuelle) est un élément essentiel d’un lieu de travail sécuritaire. S’assurer que tous les travailleurs ont ce dont ils ont besoin pour bien faire leur travail. Il s’agit de certains des EPI les plus couramment utilisés.

  • Googles pour protéger les yeux des projections de débris, de produits chimiques et de liquides.
  • Gants pour prévenir les irritations, les perforations, les températures extrêmes et autres risques pour la main.
  • Casques de protection pour protéger la tête et le cou des chutes.
  • Chaussures de sécurité avec une bonne prise en main et des orteils durs pour éviter les glissades et les écrasements.

Les bouchons d’oreille sont suggérés pour une utilisation avec certains outils électriques. Cependant, si vos employés ont besoin de protection auditive, vos clients en ont probablement besoin aussi. Conservez les activités bruyantes pour les périodes où les clients payants ne sont pas sur la propriété.

4. Offrir une formation en matière de sécurité

Une brève séance de formation est très utile. Rassemblez vos employés, vos équipes de construction et vos équipes de gestion pour une réunion afin de faire respecter les règles les plus strictes en matière de sécurité sur le chantier.

  • Passez en revue les exigences en matière d’EPI. Démontrer l’utilisation appropriée de chaque élément.
  • Parlons des zones de sécurité. Informez les employés réguliers des secteurs à éviter et des raisons qui les motivent.
  • Désignez une personne comme principale personne-ressource en matière de sécurité. En cas d’accident ou s’il faut répondre à des questions, les travailleurs et les employés peuvent s’adresser à cette personne pour obtenir une solution.

Les accidents n’ont pas besoin d’arriver. Avec un peu de planification et quelques précautions de base, vous pouvez éviter de gros problèmes sur votre chantier de construction.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy