4 conseils pour développer votre entreprise en utilisant YouTube

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Saviez-vous que YouTube reçoit plus de quatre millions de visionnements par jour ? Oui ! En fait, c’est le site de streaming vidéo le plus regardé de l’histoire d’Internet.

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Un rapport publié en 2013 par Content Marketing Benchmarks a révélé que plus de 70 % des entreprises utilisaient des vidéos afin de se commercialiser et d’accroître ainsi leur visibilité mondiale et locale. Le rapport indique également que le fait d’atteindre les consommateurs par le biais de vidéos a été plus fructueux que le fait d’opter pour des programmes promotionnels traditionnels.

Alors, laissez-nous vous montrer comment vous pouvez utiliser YouTube pour faire croître votre entreprise rapidement et efficacement :

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1. Réutilisez votre contenu

YouTube ne consiste pas seulement à diffuser en continu des vidéos, de la musique ou des bandes-annonces de films drôles. C’est beaucoup plus que cela, et vous, en tant qu’homme d’affaires, pouvez en profiter.

Qui a dit que la réaffectation du contenu se limite aux mots ? Vous pouvez convertir des présentations, des podcasts et des infographies en courtes vidéos ! Vous pouvez même télécharger des entrevues avec des experts, des chefs de service et des employés.

Le but de la réutilisation du contenu est de s’assurer qu’aucune de vos ressources ne sera jamais gaspillée. En fait, les vidéos sont attrayantes et faciles à parcourir, surtout lorsqu’il s’agit de partager des conseils précieux et des tendances et de parler de vos perspectives d’affaires. Le fait que l’ensemble de l’organisation soit présentée dans les vidéos sous une forme ou une autre en dit long sur votre entreprise est révélateur.

2. Faites la promotion de vos services intelligemment

Les recherches montrent que les entreprises qui offrent des services professionnels ou vendent des produits ne bénéficient grandement que si elles sont en mesure de toucher la corde sensible  » personnelle  » de leur clientèle. Que diriez-vous d’investir une partie de vos ressources financières pour faire des témoignages de clients ? Le fait d’entendre de bonnes choses sur les services de votre entreprise de la part de vos consommateurs peut encourager le marché inexploité à vous remarquer.

C’est très simple. Les gens préfèrent s’adresser aux entreprises avec lesquelles ils ont confiance ou avec lesquelles ils ressentent un lien sur le plan émotionnel. Bref, YouTube augmentera non seulement votre interaction avec votre base de consommateurs, mais aussi vos revenus !

3. Obtenir de l’aide de Google

Ne vous limitez pas au téléchargement de vidéos. Utilisez Google Adwords. Vous pouvez même effectuer vos propres recherches pour identifier le meilleur placement de ces annonces.

Deuxièmement, vous pouvez créer des concours novateurs sur votre canal YouTube, ce qui augmentera considérablement votre interaction avec vos clients.

De plus, collaborez avec YouTube pour générer des revenus. Optez pour des superpositions d’appel à l’action qui peuvent être ajoutées aux vidéos pour générer du trafic vers votre site Web officiel.

4. Planifiez votre stratégie YouTube

La planification d’une stratégie YouTube pour votre entreprise nécessite une recherche intensive. Dans quel type d’industrie travaillez-vous ? Quelles sont les forces de votre entreprise ? Quelle est la structure organisationnelle ? Ce sont là certains des facteurs dont il faut tenir compte.

Veuillez vous assurer que le contenu visuel que vous téléchargez sur YouTube contribue à la croissance de votre entreprise et ne vous fait pas perdre votre temps, votre énergie et votre argent de quelque façon que ce soit. Élaborer des stratégies intelligentes et s’en tenir au plan pour obtenir des résultats plus importants, meilleurs et plus efficaces.

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