Si vous bloguez depuis un certain temps, vous avez probablement une grande archive de messages. Bien que vos anciens billets de blog aient été populaires au début, ils sont en train de s’effondrer. Après avoir passé tant de temps à travailler sur vos messages, c’est dommage qu’ils ne reçoivent aucune attention. Vos excellents billets de blog méritent une deuxième chance d’être vus par un large public.
A lire aussi : Flocage de véhicule : intérêt et choix du prestataire
Mais comment faire en sorte que les gens lisent vos anciens billets de blog ? Vous devez rendre vos anciens billets de blog frais et intéressants. Voici 11 choses astucieuses que vous pouvez faire avec vos anciens billets de blog.
Plan de l'article
- 1. Mise à jour des anciens messages
- 2. Faire un post de rassemblement
- 3. Faire un infographie
- 4. Créer un E-Book
- 5. Créer un diaporama
- 6. Enregistrer un podcast
- 7. Organisez un webinaire en direct
- 8. Créer une vidéo
- 9. Repostez-les sur d’autres sites
- 10. Créer une série de courriels
- 11. Créer des messages sur les médias sociaux
- Mettre à jour, réutiliser ou republier d’anciens messages de blog
1. Mise à jour des anciens messages
Quand vous regardez vos anciens billets de blog, vous vous rendez compte qu’ils ont l’air un peu périmés. Même s’ils étaient à jour au moment où vous les avez écrits, les choses peuvent changer rapidement. Vous ne voulez pas que les lecteurs trouvent sur votre site des informations obsolètes.
A lire en complément : Communication d'entreprise : quelle stratégie appliquer sur LinkedIn ?
Donnez un nouveau souffle à ces anciens messages en les mettant à jour avec les informations les plus récentes. Ajoutez de nouvelles statistiques, de nouveaux exemples et de nouvelles images. N’oubliez pas de mentionner qu’elles ont été mises à jour pour que les lecteurs sachent que les articles méritent d’être lus.
2. Faire un post de rassemblement
Les articles de rassemblement sont une autre façon d’attirer l’attention sur vos anciens articles de blog. Roundup posts liste vos meilleurs posts dans une certaine catégorie. Bien que faire une liste de vos propres messages puisse sembler paresseux, c’est en fait bon pour vos lecteurs. Pour les nouveaux lecteurs, les articles de synthèse sont un bon moyen de rattraper les articles importants du passé. Pour les lecteurs réguliers, les articles de synthèse sont l’occasion de revisiter les articles préférés.
3. Faire un infographie
Beaucoup de gens sont des apprenants visuels. Ils n’aiment peut-être pas lire de longs billets de blog, mais ils apprécieront les infographies claires. En transformant vos anciens billets de blog en infographie, vous exposez l’information à un tout nouveau public. Des sites comme Canva permettent aux non concepteurs de créer facilement des infographies attrayantes.
4. Créer un E-Book
Si vous avez écrit une série d’articles de blog sur le même sujet, pensez à les transformer en livre électronique. Certaines personnes aiment lire un contenu plus long, donc les livres électroniques leur plairont. Vous pouvez également utiliser vos livres électroniques comme aimants en plomb. Comme les billets de blogue peuvent devenir désuets avec le temps, assurez-vous de les rafraîchir avant de les combiner dans un livre électronique.
5. Créer un diaporama
Les jeux de diapositives sont un autre moyen d’obtenir plus de kilométrage à partir de vieux billets de blog. Vous pouvez créer une présentation PowerPoint à partir de votre article de blog, puis télécharger les diapositives sur SlideShare. Les diaporamas ont pour but de fournir un aperçu rapide d’un sujet, alors tenez-vous en aux points principaux de votre billet de blog, pas à chaque détail.
6. Enregistrer un podcast
Les podcasts sont plus populaires que jamais. Si vous voulez profiter de cette tendance, pensez à transformer vos anciens billets de blog en podcast. Cela plaira aux personnes qui sont des apprenants auditifs, exposant vos messages à un tout nouveau public.
7. Organisez un webinaire en direct
Vos anciens billets de blog peuvent également inspirer un webinaire en direct. Les webinaires en direct peuvent attirer l’attention sur votre entreprise et stimuler votre leadership intellectuel. Certains sujets peuvent être déroutants lorsqu’ils sont expliqués dans les billets de blog. En organisant un webinaire, vous donnerez à votre auditoire l’occasion de vous poser des questions directement.
8. Créer une vidéo
Les vidéos sont un autre moyen de mieux utiliser vos anciens billets de blog. Si vous enregistrez votre webinaire en direct, vous pouvez afficher la vidéo sur YouTube ou sur votre site Web pour que plus de gens la voient. Vous pouvez également créer une nouvelle vidéo à partir de zéro à partir des informations contenues dans les articles de votre blog.
9. Repostez-les sur d’autres sites
Saviez-vous que certains sites vous permettront de republier vos anciens billets de blog ? Vos billets de blog sont vus par un nouveau public, et vous n’avez pas à faire de travail supplémentaire. Sur des sites comme LinkedIn, Medium ou Quora, vous pouvez republier l’ensemble de votre message et trouver un nouveau public.
10. Créer une série de courriels
Si vous avez écrit une série de messages sur le même sujet, ils pourraient être transformés en une série de courriels quotidiens. Cela donne à vos abonnés beaucoup d’informations utiles en un seul endroit, et vous donne l’occasion d’obtenir de nouveaux abonnés.
11. Créer des messages sur les médias sociaux
Les anciens billets de blog peuvent également être transformés en billets de médias sociaux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une excellente citation de votre billet de blog et d’une image attrayante, et vous avez un billet gagnant sur les médias sociaux.
Bien que vous ayez probablement partagé les messages sur les médias sociaux lorsqu’ils étaient nouveaux, n’ayez pas peur de les partager à nouveau. Vos adeptes des médias sociaux ont peut-être raté les messages la première fois. S’ils les ont vus à l’origine, ils ont peut-être oublié.
Mettre à jour, réutiliser ou republier d’anciens messages de blog
Vos anciens billets de blog sont une ressource précieuse. Après avoir passé tant de temps à créer vos archives de billets de blog, ne les laissez pas aller à la perte. Mettez à jour, réutilisez ou rééditez vos anciens messages pour leur donner une seconde chance d’être vus par votre public.
Avez-vous d’autres idées pour tirer le meilleur parti de vos anciens billets de blog ? Partagez vos pensées dans les commentaires.
Sauvegarder