Si vous songez à une AVI, vous vous poserez naturellement de nombreuses questions sur ce que cela implique. Dans cet article, nous explorons 10 faits clés sur les ACI :
Plan de l'article
- 1. Un arrangement volontaire individuel a une durée fixe.
- 2. Vous serez complètement libéré de vos dettes à la fin de l’AVI.
- 3. Les remboursements mensuels sont déterminés avant le début de la provision.
- 4. Seules les dettes non garanties peuvent être incluses dans une provision.
- 5. Seules les dettes totales de plus de 10.000 £ vous qualifieront pour une IVA.
- 6. Une AVI empêche les créanciers d’intenter une action en justice contre vous.
- 7. Une AVA est une alternative formelle à la faillite.
- 8. Les AVI ne sont pas publiées dans la presse.
- 9. Vous ne pouvez pas gérer une AVI vous-même.
- 10. Vous n’avez pas besoin de parler de votre provision à votre banque.
1. Un arrangement volontaire individuel a une durée fixe.
Une AVI dure habituellement 5 ans. Cela signifie que vous n’aurez qu’à faire 60 remboursements mensuels au praticien de l’insolvabilité de votre choix pour les transmettre à vos créanciers. Ce montant comprend généralement les honoraires de votre praticien, et vous pouvez vous attendre à payer environ £ 5,000.00 pour cela.
A lire également : Tente stretch : à quelles occasions pouvez-vous en avoir besoin ?
2. Vous serez complètement libéré de vos dettes à la fin de l’AVI.
Une fois que l’AVI prend fin – et que vous avez effectué vos 60 remboursements mensuels – vous serez entièrement libéré de vos dettes. Cela signifie que vous serez en mesure de reconstruire votre avenir financier de façon beaucoup plus positive.
3. Les remboursements mensuels sont déterminés avant le début de la provision.
Pour déterminer le montant que vous pouvez vous permettre de payer, votre praticien de l’insolvabilité suivra avec vous un processus budgétaire minutieux. Cela comprendra un examen complet de vos revenus et de vos dépenses afin que vous puissiez tous les deux décider quel genre de montant sera abordable pour vous de maintenir.
Lire également : Comment faire un diagramme de Gantt avec Excel ?
4. Seules les dettes non garanties peuvent être incluses dans une provision.
Malheureusement, toutes les dettes ne peuvent pas être incluses dans une provision pour créances irrécouvrables. Par exemple, vous ne pouvez pas inclure les dettes d’études, les arriérés hypothécaires, les arriérés de pension alimentaire pour enfants ordonnés par un tribunal ou les amendes imposées par le HMRC. Votre conseiller pourra vous donner des conseils plus précis à ce sujet.
5. Seules les dettes totales de plus de 10.000 £ vous qualifieront pour une IVA.
Si le montant total de votre dette est inférieur à 10 000,00 £, votre conseiller pourra alors envisager d’autres options de gestion de la dette pour vous.
6. Une AVI empêche les créanciers d’intenter une action en justice contre vous.
Une fois que votre conseiller aura fait une demande d’indemnité en votre nom, vos créanciers ne pourront plus communiquer directement avec vous, que ce soit par téléphone, par correspondance ou même par des visites à domicile. De plus, si votre IVA est acceptée et que vous la satisfaites entièrement, ils ne pourront pas vous poursuivre pour tout solde restant à la fin de celle-ci. Tout montant impayé sera simplement radié.
7. Une AVA est une alternative formelle à la faillite.
Bien qu’il s’agisse encore d’une procédure formelle d’insolvabilité, l’IVA n’a pas les mêmes conséquences que la faillite et constitue donc une option beaucoup plus viable pour de nombreux débiteurs, en particulier ceux qui pourraient perdre leur emploi s’ils faisaient faillite (par exemple, les policiers, les membres des forces armées et certains types professionnels comme les comptables ou les avocats).
8. Les AVI ne sont pas publiées dans la presse.
Bien que les détails de votre AVA apparaîtront dans le Registre de l’insolvabilité, ils ne seront pas publiés dans la presse. Il est également peu probable que vos amis et les membres de votre famille consultent le Registre de l’insolvabilité, de sorte qu’il n’y a aucune obligation légale d’en parler à qui que ce soit. Il est également peu probable qu’ils sachent ce qu’est une AVI.
9. Vous ne pouvez pas gérer une AVI vous-même.
Seul un praticien en insolvabilité agréé peut gérer une AVI – ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même.
10. Vous n’avez pas besoin de parler de votre provision à votre banque.
Contrairement à la faillite, vous n’avez pas à dire à votre banque que vous avez conclu une AVA. L’arrangement est entièrement privé.