Vous avez investi du temps et de l’argent dans la construction de votre site Web de petite entreprise, mais obtenez-vous les conversions de site Web dont vous avez besoin ? Peu importe si vous voulez que ces conversions soient des ventes fermées, des livres électroniques téléchargés, des abonnements à des bulletins d’information, ou autre chose. Les recommandations contenues dans cet article vous aideront à stimuler ces conversions.
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Votre site Web est un outil de marketing important ainsi qu’un outil de vente (que vous vendiez ou non directement ou indirectement vos produits ou services sur le site Web de votre petite entreprise). Cela signifie que votre site doit être conçu et écrit de manière à aider vos visiteurs à prendre les chemins de conversion nécessaires. Les 10 conseils ci-dessous sont faciles à mettre en œuvre tout en étant extrêmement efficaces pour stimuler les conversions de sites Web.
Plan de l'article
1. Réduire l’encombrement
Trop de texte, d’images et de publicités rendent votre site Web confus. Pour obtenir des conversions de site Web, vous devez le rendre aussi facile que possible pour les visiteurs de voir vos appels à l’action. Ne laissez pas d’autres éléments s’interposer.
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2. Fournir une feuille de route
Les visiteurs de votre site Web doivent pouvoir trouver rapidement l’information dont ils ont besoin. Faites en sorte qu’il leur soit facile de suivre les chemins qui mènent à vos appels à l’action et à vos conversions. Une conception propre et une navigation claire sont essentielles !
3. Montrer quelques preuves
Pour stimuler les conversions de sites Web, vous devez prouver aux visiteurs qu’ils peuvent vous faire confiance, vous, votre marque et votre entreprise. Prouvez vos affirmations en incluant des témoignages, mais assurez-vous que ces témoignages peuvent être vérifiés comme écrits par de vraies personnes. Par exemple, un lien vers des critiques sur LinkedIn, Yelp ou Google, et pour les témoignages que vous publiez directement sur votre site, incluez le vrai nom de la personne et un lien vers son site Web ou son profil sur les médias sociaux lorsque cela est possible.
4. Donner des indications
Ne supposez jamais que les gens savent quoi faire lorsqu’ils arrivent sur votre site. Vous devez être précis dans votre copie, et toujours les garder concentrés au laser sur votre carte routière à convertir.
5. Rappels d’offres
Assurez-vous que toute personne qui accède à n’importe quelle page de votre site Web peut instantanément dire ce que votre entreprise fait et pourquoi elle voudrait acheter chez vous. De plus, assurez-vous qu’ils peuvent convertir en aussi peu de clics que possible !
6. Laisser les gens s’exclure
Personne n’aime se sentir piégé (et cela inclut le fait de se sentir piégé par des tonnes de messages électroniques à l’avenir). Offrez toujours un moyen pour les gens de se retirer de votre futur marketing par courriel. Oui, vous voulez stimuler les conversions et être en mesure de commercialiser votre liste à l’avenir, mais vous devez toujours vous conformer aux lois sur le marketing par courriel.
7. Offrir de l’aide
Les personnes qui visitent votre site Web peuvent avoir des questions. Assurez-vous qu’ils peuvent obtenir des réponses facilement. Incluez vos coordonnées et des liens vers vos profils sur les médias sociaux. Songez à offrir une page de questions fréquemment posées ou une fonction de clavardage en ligne. Plus important encore, assurez-vous de répondre rapidement à tous les messages (le plus vite sera le mieux).
8. Maintenez-le à jour et en bon état de fonctionnement
Si vous ne vous souciez pas assez de mettre à jour votre site et de vous assurer que tout fonctionne correctement, alors les visiteurs penseront que vous ne vous souciez pas d’eux non plus. Par conséquent, vérifiez régulièrement votre site Web et assurez-vous que les liens fonctionnent et que les pages se chargent dans plusieurs navigateurs et sur plusieurs appareils. Relisez votre contenu et mettez à jour votre site avec du nouveau contenu fréquemment.
9. Limitation de l’exercice
Les messages de ventes durs peuvent désactiver les visiteurs Web. Ils s’attendent à ce que les sites Web des entreprises soient plus utiles et moins agressifs, alors laissez de côté les publicités de vente exagérées.
10. Soyez Mobile-Friendly
La plupart du trafic Web provient aujourd’hui d’appareils mobiles, il est donc impératif que votre site Web fonctionne correctement sur les appareils mobiles. Sinon, vous pourriez perdre de précieux clients !